UN REMÈDE ULTIME POUR LA DOULEUR AU POIGNET LIÉE AU TFCC :

Le WristWidget

Qu’est-ce que TFCC, comment testez-vous si c’est TFCC et comment guérir sans chirurgie.
INFORMATIONS DE BASE

TFCC & WRISTWIDGET

Le complexe de fibrocartilage triangulaire (TFCC) est une combinaison de tissus conjonctifs, qui relie le radius, le cubitus et le petit doigt dans une forme triangulaire. Plus connu sous le nom de ménisque du poignet.
Il fonctionne pour garder les os du poignet sous une forme compacte. Le tissu fibro-ligamentaire mou fournit un coussin et un soutien aux os du carpe et aide à stabiliser le bras.

Les symptômes de la blessure TFCC comprennent une douleur à la circonférence du poignet, en particulier sur le port de poids. La perte d’adhérence et les cliquetis du poignet peuvent également être dus à une blessure au TFCC.
Le moyen le plus précis de déterminer les dommages TFCC s’appelle le test de port de poids. Le test de port de poids est une mesure de la quantité de poids que vous êtes capable de passer à travers votre poignet et votre main.

Le test de mise en charge peut être utilisé pour diagnostiquer la déchirure complexe du fibrocartilage triangulaire car le TFCC est la seule condition qui affecte la tolérance de mise en charge du poignet. Ce test est plus fiable pour diagnostiquer une lésion du complexe de fibrocartilage triangulaire que l'IRM et la radiographie et beaucoup moins coûteux.

TEST DE POIDS NU

COMMENT DIAGNOSTIQUER UNE DÉCHIRURE TFCC

AVERTISSEMENT : Le test de mise en charge est conçu pour déterminer rapidement et facilement si la douleur dans votre poignet est causée par une blessure TFCC. Les plaintes du TFCC peuvent être aiguës (accident) ou progressives (usure). Pour les douleurs aiguës ou graves au poignet, nous vous recommandons de consulter un médecin de famille ou un thérapeute de la main.

Si une pause a été exclue, vous pouvez passer le test de mise en charge. S'il s'agit en fait d'une blessure TFCC, vous ressentirez immédiatement une réduction de la douleur et pourrez pousser plus de poids.

VOUS AVEZ BESOIN:

  • Une WristWidget ou deux bandes de bande non élastique (bande de sport) d’environ 1,5 cm de large et plus longue que le tour de votre poignet.
  • Une échelle ANALOGIQUE. Pour la recommandation de traitement, il est souhaitable que vous ayez des mesures. Le test peut également être effectué sans échelle analogique. Ensuite, vous n’avez pas de valeurs, mais vous pouvez sentir si cela fonctionne.

POURQUOI PAS UNE BALANCE NUMÉRIQUE ?

Pensez-y de cette façon... Une balance numérique mesure le poids statique. Un sac de sable de 10 kg pèsera 10 kg. Nous recherchons en fait combien de poids votre poignet peut supporter, ou peut-être mieux indiqué, votre capacité de pressage. Avec une balance analogique (non numérique), vous pouvez voir visuellement où se trouvent vos capacités et quel est le nombre de poids constant pour votre poignet. (Pour votre commodité, nous les avons ajoutés à notre inventaire dans la boutique Mebocare).  Vos résultats sur une échelle numérique vous donnent une valeur fausse pour la gravité de votre blessure.

LE TEST

Placez l’échelle sur le sol ou sur le siège d’une chaise solide. Placez la paume au centre de l’échelle, les doigts pointés vers 12h00, le coude sur le poignet. Lorsque vous appuyez sur la balance, rappelez-vous NO Pain. Vous déterminez simplement votre capacité.

WeightBearing-1_mebocare
1

TESTEZ LE POIGNET SAIN

Testez d'abord le poignet sain (enregistrez les résultats).

WeightBearing-2_mebocare
2

TESTEZ LE POIGNET BLESSÉ

Lentement! Arrêtez-vous au bord de la douleur – n’importe quelle douleur! (enregistrer les résultats).

PoidsAppui-3_a_b
3

METTRE SUR LE WRISTWIDGET

Ou prenez 2 morceaux de ruban adhésif non élastique - serrez le poignet ensemble sans compression sur la tête ulnaire.

WeightBearing-4_mebocare
4

RETESTER

De nombreux packages de publication assistée par ordinateur et éditeurs de pages Web maintenant.

Si vous avez une blessure au TFCC, il devrait y avoir une augmentation immédiate de la capacité de porter du poids et votre douleur devrait être grandement soulagée.

Si vous n’avez PAS remarqué une grande différence dans la quantité de poids que vous pouvez supporter avec et sans ruban adhésif, ou s’il n’y a pas de différence marquée entre les deux poignets, alors vous n’avez probablement PAS de blessure TFCC et le WristWidget n’aidera pas à la guérison.

Puis...

Si vous avez fait le test et que vous avez immédiatement ressenti moins de douleur, vous voulez que cela reste ainsi. Vous souhaitez refaire du sport sans douleur, travailler dans le jardin ou effectuer de petites tâches ménagères. Vous voulez une solution à ces points de suture gênants dans votre poignet. Alors nous avons de bonnes nouvelles!

Un bracelet, le WristWidget bandage TFCC, a été spécialement développé pour cette blessure. Le WristWidget maintient le poignet fermement en place afin que la blessure TFCC puisse guérir en paix. Sans irritation du poignet et sans perte de fonction du poignet. Le WristWidget est en nylon et en coton, est imperméable à l’eau et grâce au crochet et à la boucle se ferme bien autour du poignet sans exercer de pression sur le coude.

Et il existe également un protocole de traitement avec des exercices et des conseils que vous pouvez utiliser à la maison :

PROTOCOLE DE TRAITEMENT

QUEL EST VOTRE RÉSULTAT DE PORTÉE DE POIDS ?

 Résultats du test du poignet blessé AVEC bande / WristWidget

BLESSURE GRAVES / SIGNIFICATIVE

Temps de récupération prévu dans cette phase ~ 3 mois.

  • Portez votre WristWidget 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Protégez votre poignet – Ne soulevez rien de plus d’une livre (oui, nous voulons dire 0,5 kilo)
  • Si vous pouvez obtenir une recommandation pour une attelle de Muenster, cela vous aidera à vous rétablir. Il élimine le mouvement du coude et la rotation du poignet. Elle nécessite une ordonnance et un rendez-vous avec un spécialiste de la main et/ou un thérapeute de la main.
  • Si vous n’avez pas d’attelle de muenster, portez une autre attelle / attelle de poignet rigide SUR le WristWidget pour éviter la flexion (flexion) du poignet. Assurez-vous qu’il ne comprime pas ou ne serre pas la tête ulnaire (os du poignet). Utilisez l’attelle du poignet tous les soirs jusqu’à ce que votre tolérance au port de poids soit de 20 kg.
  • Si vous n’avez pas d’enflure, vous pouvez utiliser un coussin chauffant au poignet ou alterner de l’eau chaude / froide dessus.

Objectif

Atteindre un poids en charge de 20 kg.

BLESSURE MODÉRÉE

Temps de récupération prévu dans cette phase 1 ~ 3 mois.

YAY! 20kg est considéré comme un poignet « fonctionnel ». Cela signifie que vous devriez être en mesure de fonctionner autour de la maison, pour la plupart. Des choses comme la vaisselle, l’habillage, faire un lit, etc. ne devraient pas faire de mal.
Cela n’inclut PAS le transport d’enfants, d’animaux, de lourds sacs d’épicerie, etc. Il s’agit d’un poignet fonctionnel léger.

  • Protégez votre poignet – Pas de sport, de levage lourd ou de renforcement jusqu’à ce que les résultats soient à 29 kg.
  • Portez le WristWidget 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous n’avez pas besoin de porter la grosse attelle encombrante du poignet
  • Votre tâche est de protéger votre poignet. Laissez-le guérir. Ne l’aggravez pas!

Objectif

Port de poids >29kg: blessure légère.

BLESSURE LÉGÈRE

Temps de récupération prévu dans cette phase 1 ~ 2 mois.

Être catégorisé, comme « blessure légère » signifie que votre poignet est stable et que vous pouvez le charger pour des efforts sportifs. Cela a pris plus de 10 ans de recherche pour le déterminer! Ne laissez pas cela vous donner un faux sentiment de sécurité : vous n’êtes pas guéri. Pas de pompes, pas de boucles de biceps, pas de tractions rotatives. Encore. Commencer à faire de l’exercice trop tôt retardera votre processus de guérison!

Cette phase suivante est importante parce que souvent les gens pensent qu’ils sont guéris et reviennent à un fonctionnement normal sans le WristWidget®. Ils retombent en dessous de 29 kg pour la tolérance au port de poids et les symptômes refont surface. Il est impératif pour les processus de guérison que vous travailliez pour dénouer tous les déséquilibres dans votre toso, épaule, cou, coude et enfin poignet. Vous devez vous étirer quotidiennement. Voir https://www.wristwidget com/pages/vidéos

  • Vous devez étirer la colonne vertébrale, le cou, l'épaule et le coude TOUT en intégrant la pronation et la supination. Commencez sans charge et étirez tout. Ajoutez ensuite un poids de 0,5 kg. Puis un poids de 1 kg. Etc.
  • Vous voulez que tous vos muscles s'étirent de manière égale et fluide. Ce que vous remarquerez : il existe certaines positions (sans bouger le poignet) où vous pouvez faire subluxer votre poignet. Il est important de les noter.

Pendant ce temps, vous devez éviter les flexions des biceps, les pompes, les tractions avec le poignet

  • Votre objectif est de prendre 2 à 4 semaines pour vous concentrer sur les déséquilibres que cette blessure a provoqués et ils sont nombreux, surtout quand vous avez la blessure depuis longtemps.
  • Renforcez plutôt : les triceps, les rhomboïdes, les dorsaux et surtout commencez les planches sur vos coudes, pas sur vos mains. Faites travailler vos muscles centraux ensemble. Les squats et les abdominaux aident énormément.

Dans cette phase de guérison, vous devez continuer à porter le WristWidget jusqu’à ce que votre port de poids soit normal (égal à votre poignet non blessé) et qu’il n’y ait PAS de clic. Vous n’avez pas encore terminé le processus de guérison. L’objectif principal est d’être indolore et avec une tolérance de poids égale sur le poignet blessé par rapport au côté non blessé.

  • Vous devez porter le WristWidget pour TOUTES les activités de chargement – essentiellement toute la journée.
  • Vous pouvez l'enlever la nuit.
  • Ensuite, sur un horaire quotidien, commencez les 3 étirements pour TFCC Rehab & Recovery (Pronator Stretches).
  • Effectuez un test de port de poids sur vos poignets tous les 7 jours.

Objectif

Résultats du test de port de poids égaux à votre poignet blessé. Une fois qu’un poignet scotché correspond au poignet non blessé, retirez le WristWidget et continuez les tests hebdomadaires jusqu’à ce que les deux poignets soient égaux. Et puis:

Toutes nos félicitations!

Vous avez maintenant une blessure TFCC entièrement récupérée. Appréciez votre santé parce que VOUS avez défié ce que nous savons en médecine comme étant l'incapacité de ceux-ci à guérir. Vous avez guéri avec succès votre TFCC ! Profitez du processus. Le corps est incroyable.

AN ULTIMATE CURE FOR TFCC RELATED WRIST PAIN:

The WristWidget

What’s TFCC, how do you test if it’s TFCC and how to heal without surgery.
BASIC INFO

TFCC & WRISTWIDGET

Triangular Fibrocartilage Complex (TFCC) is a combination of connective tissues, which connects the radius, ulna, and little finger in a triangular shape. More popularly known as the wrist meniscus.
It functions to keep the bones of the wrist in a compact form. The soft fibro-ligament tissue provides cushion and support to the carpal bones and helps to stabilize the arm.

Symptoms of the TFCC injury include pain at the circumference of the wrist, especially on weight-bearing. Loss of grip and clicking sounds from the wrist can also be due to TFCC injury.
The most accurate way to determine TFCC damage actually is called the Weight Bearing Test. The weight bearing test is a measure of how much weight you are able to pass through your wrist and hand.

Weight Bearing Test can be used to diagnose the triangular fibrocartilage complex tear because TFCC is the only condition that affects the weight-bearing tolerance of the wrist. This test is more reliable to diagnose Triangular Fibrocartilage Complex injury than MRI and radiography and much less expensive.

WEIGHT BARING TEST

HOW TO DIAGNOSE A TFCC TEAR

WARNING: The Weight Bearing Test is designed to quickly and easily determine if the pain in your wrist is caused by a TFCC injury. TFCC complaints can be acute (accident) or gradual (wear). For acute or severe wrist complaints, we recommend that you see a family doctor or hand therapist.

If a break has been ruled out, you can take the weight bearing test. If it is actually a TFCC injury, you will immediately feel a pain reduction and can push more weight.

YOU NEED:

  • A WristWidget or two strips of non-elastic band (sports band) of approx. 1.5 cm wide and longer than your wrist circumference.
  • An ANALOGUE scale. For the treatment recommendation, it is desirable that you have measurements. The test can also be carried out without an analog scale. Then you have no values, but you can feel whether it works.

WHY NOT A DIGITAL SCALE?

Think of it this way... A digital scale measures static weight. A 10 kg bag of sand will weigh 10 kg. We’re actually looking for how much weight your wrist can bear, or perhaps better stated, your pressing ability. With an analog (non-digital) scale, you can see visually where your abilities lie and what the consistent weight bearing number is for your wrist. (For your convenience, we’ve added them to our inventory in the Mebocare shop). Your results on a digital scale gives you an untrue value for the severity of your injury.

THE TEST

Place scale on the floor, or the seat of a solid chair.Place palm in the center of the scale, fingers pointing towards 12:00, elbow over the wrist. When pressing on the scale, remember NO Pain. You are simply determining your ability.

WeightBearing-1_mebocare
1

TEST THE HEALTY WRIST

Test the healthy wrist first (record the results).

WeightBearing-2_mebocare
2

TEST THE INJURED WRIST

Slowly! Stop at the edge of pain – any pain! (record the results).

WeightBearing-3_a_b
3

PUT ON THE WRISTWIDGET

Or take 2 pieces of non-elastic tape- squeeze wrist together without compression on the ulnar head.

WeightBearing-4_mebocare
4

RETEST

Many desktop publishing packages and web page editors now.

If you have a TFCC injury there should be an immediate increase in weight-bearing ability, and your pain should be greatly relieved.

If you did NOT notice a big difference in the amount of weight you can bear with and without tape, or there is not a marked difference between the two wrists, then you probably do NOT have a TFCC injury and the WristWidget won’t aid in healing.

And then...

If you did the test and immediately felt less pain, you want it to stay that way. You want to do sport again without pain, work in the garden or do small household chores. You want a solution to these annoying stitches in your wrist. Then we have good news!

<strong>A wrist band, the WristWidget TFCC bandage, was specially developed for this injury. </strong>The WristWidget holds the wrist firmly in place so that the TFCC injury can heal in peace. Without irritation of the wrist and without loss of wrist function. The WristWidget is made of nylon and cotton, is waterproof and thanks to the hook and loop fastener closes well around the wrist without exerting pressure on the elbow.

And there is also a treatment protocol with exercises and tips that you can use at home:

TREATMENT PROTOCOL

WHAT'S YOUR WEIGHT BEARING RESULT?

 Injured wrist test results WITH tape/WristWidget

SEVERE / SIGNIFICANT INJURY

Expected recovery time in this phase ~ 3 months.

  • Wear your WristWidget 24/7
  • Protect your wrist – No lifting anything over ONE POUND (yes, we mean 0.5 kilo)
  • If you can get a referral for a Muenster Splint, this would help in your recovery. It eliminates motion of the elbow and rotation of the wrist. It requires a prescription and an oppointment with a hand specialist and/or handtherapist.
  • If you don’t have a muenster splint, wear another stiff wrist splint/brace OVER the WristWidget to prevent flexion (bending) of the wrist. Make sure it doesn’t compress or squeeze the ulnar head (wrist bone). Use the wrist splint every night until your weight bearing tolerance is 20 kg.
  • If you don’t have swelling, you can use a heating pad on the wrist, or alternate hot/cold water over it.

Goal

To reach a Weight Bearing of 20 kg.

MODERATE INJURY

Expected recovery time in this phase 1 ~ 3 months.

YAY! 20kg is considered a “functional” wrist. This means that you should be able to function around the home, for the most part. Things like dishes, dressing, making a bed etc. should not hurt.
This does NOT include carrying children, animals, heavy bags of groceries etc. This is a light functional wrist. 

  • Protect your wrist – No sports, heavy lifting or strengthening until results are at 29 kg.
  • Wear the WristWidget 24/7. You do not need to wear the big wrist bulky splint
  • Your task is to protect your wrist. Let it heal. Don’t aggravate it!

Goal

Weight Bearing >29kg: mild injury.

MILD INJURY

Expected recovery time in this phase 1 ~ 2 months.

Being categorized, as ‘Mild Injury’ means your wrist is stable and you can load it for athletic endeavors. This took over 10 years of research to determine! Don’t let this give you a false sense of security: you’re not healed. No push-ups, no bicep curls, no rotated pull ups. Yet. Beginning to exercise too soon will set back your healing process!

This next phase is important because often people think they are healed and go back to normal functioning without the WristWidget®. They fall back below 29kg for weight bearing tolerance and symptoms resurface. It is imperative to the healing proces that you work to unwind all of the imbalances in your toso, shoulder, neck, elbow and lastly wrist. You need to stretch daily. See https://www.wristwidget com/pages/videos

  • You should stretch the spine, neck, shoulder and elbow ALL while integrating pronation and supination. Start with NO load and stretch everything. Then add a 0,5 kg weight. Then a 1 kg weight. Etc.
  • You want all of your muscles to stretch equally and smoothly. What you will notice: there are certain positions (without moving the wrist( where you can get your wrist to subluxate. These are important to note.

During this time, you must avoid bicep curls, push ups, pull downs with the wrist

  • Your goal is to take 2-4 weeks to focus on the imbalances that this injury caused and there are many, especially when you have had the injury for a long time.
  • Strengthen instead: the triceps, the rhomboids, the lats and especially start planks on your elbows, not your hands. Get your core muscles working together. Squats and ab work helps a ton.

In this healing phase, you should continue wearing the WristWidget until your weight bearing is normal (equal to your uninjured wrist) and there is NO clicking. You are not done with the healing process yet. The main goal is to be pain-free and with equal weight bearing tolerance on the injured wrist compared to the uninjured side.

  • You need to wear the WristWidget for ALL loading activities – essentially all day.
  • You can remove it at night.
  • Then on a daily schedule, start the 3 Stretches for TFCC Rehab & Recovery (Pronator Stretches).
  • Conduct Weight Bearing Test on your wrists every 7 days.

Goal

Weight Bearing Test Results equal to your injured wrist.Once a taped wrist matches the uninjured wrist, then remove the WristWidget and continue the weekly testing until both wrists are equal. And then:

Congratulations!

You now have a fully recovered TFCC injury. Appreciate your health because YOU have defied what we know in medicine to be the inability of these to heal. You have succesfully healed your TFCC! Enjoy the process. The body is amazing.