Présentation de la brevet en instance

Crochet Attelle

La nouvelle génération RMO / Yoke Splint :

rendre le mouvement relatif extrêmement simple

 

Qu’est-ce que HOOK SPLINT -
Orthèse de mouvement relatif?

L'attelle à crochet (RMO) est un dispositif médical de nouvelle génération créé avec l'aide professionnelle d'un thérapeute de la main et d'un chirurgien de la main qui ont atteint cette innovation grâce à leurs nombreuses années d'expérience dans le domaine. L'attelle à mouvement relatif a été initialement développée pour faciliter la rééducation postopératoire après réparation des lésions des tendons extenseurs au dos de la main et de l'avant-bras. Il a ensuite été utilisé pour la rééducation, divers types de blessures, flexions, contractures, extensions, fractures et plus encore. Ainsi, l'incroyable découverte médicale a progressivement évolué vers une population plus large de patients présentant une mobilité anormale de leur articulation pépin pour divers diagnostics.

« IL EXISTE MAINTENANT UN MOYEN MEILLEUR, PLUS SIMPLE ET PLUS CONFORTABLE DE CRÉER DES ATTELLES PERSONNALISÉES !

Qu'est-ce qui en fait la meilleure orthèse sur le marché ?

De nombreux thérapeutes ont partagé l’opinion que les matériaux et les techniques actuels ne sont pas aussi fonctionnels qu’ils le voudraient. Ces orthèses sont souvent encombrantes, inconfortables et trop rigides. Ils sont difficiles à enlever, difficiles à nettoyer et à garder au sec. Le principal problème des thérapeutes était que leur installation nécessite beaucoup de temps et d’ajustements. Et à la fin, les patients ne sont pas satisfaits et ne se sentent pas à l’aise.
C’est pourquoi ces spécialistes ont entrepris des recherches et des expérimentations approfondies pour créer une orthèse innovante multifonctionnelle, facile à installer, confortable pour le patient et parfaite pour le thérapeute.

Comment utiliser?

Les avantages de l'orthèse à mouvement relatif sont nombreux. Il est imperméable, respirant, confortable et, surtout, fonctionnel. C'est un appareil simple et pratique avec la sensation d'un bracelet Apple Watch. L'attelle à crochet est une bande de silicone lisse avec un noyau métallique, utilisant une nouvelle approche de l'attelle personnalisée. Il transforme une bande souple en une orthèse rigide sur mesure.

Hook Splint est prêt à l'emploi dès la sortie de l'emballage. Il est moulé directement sur le patient, pas besoin de bains d'eau chaude, de pistolets thermiques ou de velcro. Les languettes à chaque extrémité sont placées à travers les perforations pour fixer l'attelle. La zone de chevauchement est appelée une zone rigide, et elle est là pour fournir une stabilité supplémentaire.

Comment fixer les languettes ?

À la demande générale, le Dr Harrison Solomon donne un rappel sur la façon de fixer les onglets sur le Hook Splint RMO.
Notez que cela peut également être fait avec vos doigts. n’a pas besoin d’être fait avec un conducteur d’aiguille.

Introducing the patent pending

Hook Splint

The new generation RMO / Yoke Splint:

make relative motion extremely simple

 

What is HOOK SPLINT -
Relative Motion Orthosis?

Hook splint (RMO) is a new generation medical device created with the professional help of a hand therapist and hand surgeon who have reached this innovation through their many years of experience in the field. The relative motion splint was initially developed to facilitate postoperative rehabilitation after repairing extensor tendon injuries at the dorsum of the hand and forearm. It has subsequently been used for rehabilitation, various types of injuries, flexions, contractures, extensions, fractures and more. Тhereby, the incredible medical discovery gradually evolved into a larger population of patients with abnormal mobility of their pip joint for various diagnoses.

“NOW THERE IS A BETTER, MORE STRAIGHTFORWARD AND MORE COMFORTABLE WAY TO CREATE CUSTOM SPLINTS!

What makes it the best orthosis on the market?

Many therapists shared the opinion that the current materials and techniques out there are not as functional as they would want them to be. These orthoses are often bulky, uncomfortable and too rigid. They are hard to take off, difficult to clean and keep dry. The main problem of the therapists was that their installation requires a lot of time and adjustments. And in the end, patients are not satisfied and do not feel comfortable.
That is why these specialists have undertaken extensive research and experimentation to create an innovative orthosis that is multifunctional, easy to install, comfortable for the patient, and perfect for the therapist.

How to use?

Тhe benefits of the relative motion orthosis are numerous. It is waterproof, breathable, comfortable, and, most importantly, functional. It is a simple, practical device with the feel of an Apple Watch band. Hook splint is a smooth silicone band with a metallic core, utilizing a novel approach to custom splinting. It transforms a flexible band into a rigid custom orthosis.

Hook Splint comes ready to use right out of the package. It is moulded directly to the patient, no need for hot water baths, heat guns or velcro. The tabs on each end are placed through the perforations to secure the splint. The area of overlap is called a rigid zone, and it is there to provide extra stability.

How to fasten the tabs?

By popular request, Dr. Harrison Solomon gives on a refresher on how to fasten the tabs on the Hook Splint RMO.
Note that this can also be done with your fingers.. doesn’t need to be done with a needle driver.